






AQUARMONIA
Immergez-vous au cœur d’une symphonie visuelle et auditive palpitante, où l’eau, la matière et le son fusionnent avec énergie, métamorphosant les rythmes en vagues de couleurs qui oscillent avec grâce et vigueur.
Laissez-vous envouter par cette fusion d’art et de science, où l’abstraction rencontre l’élégance, pour une immersion totale dans les rythmes liquides de l’imaginaire.
Une création originale réalisée par Nicolas Camarty à l’image et Elio Nils à la musique.
–
Pour commencer j’ai eu carte blanche totale sur la création. La seule contrainte étant la façade.
Mes inspiration visuelles viennent naturellement de la piscine, principalement de l’architecture intérieure.
Les lumières, les couleurs qui en émanent et les surfaces qui ondulent d’un matériaux brillant. Voila une bonne base de référence visuelle pour commencer.
L’idée c’était d’amener de la poésie dans des images abstraites. Ces tableaux qui s’enchainent ont tous un parallèle de près ou de loin avec l’univers aquatique. Du moins tout dépend de ce qui se passe dans l’imagination de chacun.
Pour la musique je me suis tourné naturellement vers un ami musicien qui ne cesse de pianoter sur ses instruments électroniques. Elio Nills s’est
« les Portes de la Perception »
Pour cette huitième édition nous reconduisons les invitations d’artistes et partenariats internationaux, avec une programmation riche et variée, dédiée à l’Art Digital, à l’Art vidéo, au video-mapping et aux performances pour que l’évènement soit toujours d’un très haut niveau artistique tout en étant surprenant et accessible à tous dans l’esprit d’une balade nocturne au fil de l’eau et des jardins.
L’évènement prend une plus grande envergure cette année, grâce à l’aide de la Ville d’Arras.
Beaucoup plus d’oeuvres seront présentées, de nouveaux partenaires, et la création d’un chalet « Ateliers de la Halle » au sein du village, qui permettra de s’informer sur l’évènement et l’apport de nos partenaires.
L’Angleterre sera mis à l’honneur cette année avec le thème « les Portes de la Perception » expression de William Blake à partir de laquelle Aldous Huxley a écrit un essai du même nom.
Vous serez amené à travers les portes crées par les artistes, vers d’autres mondes, vers d’autres visions, d’autres perceptions.
Direction artistique
Emmanuel Kowandy
